ESPACES · CONCEPT
KINETIC TOWERS
ROAD MONUMENT

Les KINETIC TOWERS sont deux sculptures monumentales répondant à un appel à projet de la marque LAMBORGHINI. Le concept cinétique a pour objectif de transmettre l’ADN de LAMBORGHINI en dépeignant une incarnation innovante du mouvement et de l’énergie. L’interaction dynamique de la vitesse et du mouvement est symbolisée par les deux installations architecturales, s’imposant à une grande hauteur qui dégagent une illusion d’optique avec un effet de tourbillon et de mouvement circulaire. La structure même des tours, en aspect miroir, se reflète dans son espace.

MARQUE
Chaque tour représente un continuum entrelacé qui relie le passé à l'avenir et transcende le temps et l'espace, symbolisant l'héritage légendaire de LAMBORGHINI, sa présence significative et son avenir innovant.

Conçues pour être au centre des ronds-points, les tours dégagent un puissant sens du mouvement et de la vitesse aux conducteurs et passagers qui naviguent autour de l’orbite circulaire de celles-ci via les plaques métalliques colorées disposées sur les colonnes.

moodboard
La structure d'un monument se compose de 85 colonnes en aluminium, chacune d'elles mesure dix mètres de haut, réparties sur une surface de 16 m2.

Conçues dans le strict respect des cahiers des charges et des coûts, les KINETIC TOWERS présentent un caractère visuel fort en garantissant une mise en œuvre réalisable grâce à l’utilisation répétitive des éléments et des matériaux. Chaque pilier est identique, seuls les patins métalliques diffèrent par la couleur et l’emplacement. Le projet tire parti des vertus de l’aluminium compte tenu de sa légèreté, de sa robustesse, de sa haute résistance à la corrosion.